À notre levée, en ce lundi 6 novembre 2023, nous avons pu constater partout dans la région de la MRC de Portneuf des gens qui manifestaient leurs revendications face au gouvernement du Québec. Force est de constater que parmi eux nous retrouvons de nombreux visages connus par nous.

Le Front commun est une force en soi car c’est 420 000 manifestants partout à travers la province de Québec qui manifeste. Parmi eux, de nombreux métiers reliés à la population ainsi qu’à la prochaine génération dans les écoles, ils expriment leurs mécontentements face aux offres qui ont été proposé par le gouvernement du Québec pour les années à venir.

 

« Le Front commun vient tout juste d’annoncer trois jours de plus soit les 21-22-23 novembre prochain. » a dit Valérie Beaudoin la représentante du Syndicat des professionnels et des techniciens du CIUSS de la Capitale-Nationale. La négociation en cours stagne. Les syndiqués sont tous au rendez-vous des endroits de manifestations et font réagir la population passante afin de les encourager dans leur combat.

 

Il faut noter que les soins essentiels dans les hôpitaux sont ouverts. Les rendez-vous urgents sont maintenus.  Pour les sujets moins essentiels, nous devrons tous nous renseigner. Pour les parents, il faudra penser à une solution pour les enfants les 21-22-23 novembre prochain puisque le Front commun se fera entendre durant ces trois journées.

 

Les syndiqués sont tout même enthousiastes de voir la population derrière eux. Ils espèrent que cette journée amènera un règlement avec le gouvernement et un retour au travail rapide.