Le maire de Donnacona, M. Jean-Claude Léveillée, répond à trois questions de ces citoyens et citoyennes. Ces trois questions proviennent de sondage que nous invitons toute la population à nous envoyer par internet, par courriel ou par Messenger.
Une loi provinciale oblige les villes, villages ou municipalités à faire des statistiques de consommation d’eau sur le territoire desservi. La Ville de Donnacona met en place des compteurs d’eau pour permettre aux responsables de l’eau potable de la ville de créer des statistiques plus fiables pour l’avenir. Le maire nous dit : « Nous avons commencé par une base volontaire en ce qui concerne les maisons unifamiliales. C’est cinquante maisons qui pourront avoir un compteur d’eau installé par un plombier payer par la ville. Nous sommes contents, car les maisons tests bénévoles se retrouvent partout dans le territoire. On va avoir un bon échantillon. »
Tous les commerces doivent avoir leur compteur d’eau. Ils ont jusqu’en 2025 pour se conformer. « L’eau potable, il faut la protéger. » A-t-il ajouté.
Microsoft a tous ses permis pour construire.
La Ville a donné à l’équipe de Microsoft tous les permis pour se construire le plus rapidement possible. L’organisation doit attendre la nidification des oiseaux afin de pouvoir couper les arbres sur le terrain et commencer la bâtisse. Le maire, Jean-Claude Léveillée, tient à souligner que : « L’équipe de Microsoft est à l’écoute de toutes les demandes de la Ville. C’est un plaisir de travailler avec des gens comme ça. »
Le terrain de l’ancienne usine de papier va bientôt faire peau neuve.
Le maire annonce que le terrain de l’ancienne usine de papier a tout en main aussi pour commencer à nettoyer le site. La priorité pour la compagnie qui est propriétaire sera de le rendre sécuritaire. « Ce sera toujours la priorité de la ville et celui des propriétaires. » A-t-il mentionné. La durée des travaux totaux sera entre 5 et 10 ans.