Après un accident de la route qui a fait deux morts le 25 juillet dernier, des citoyens ont mis en branle une pétition réclamant une modification de la limite de vitesse. La Ville est aussi en démarche avec le ministère des Transports pour améliorer la sécurité du secteur.
Chantale Lépine – Initiative du journalisme local
La courbe sur la Côte-Joyeuse sur la route 365 à Saint-Raymond a été le théâtre d’un grave accident de la route qui a fait deux morts, un homme de 38 ans, Samuel Lacoursière et une femme de 31 ans, Audrey Michaud, mardi le 25 juillet. Un VUS est entré en collision avec la moto dans la courbe qui a déjà fait de nombreux accidents. La conductrice du VUS, Martine Linteau a formellement été accusée de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort.
La Ville de Saint-Raymond a tenu à souligner que cette courbe est dangereuse et que des discussions sont déjà entamées avec le ministère des Transports afin de réduire la vitesse sur ce tronçon de la route. Une pétition a été lancée par un père de famille afin de soit ajouter des arrêts obligatoires à cet endroit ou de réduire la vitesse. En effet, la limite de vitesse dans cette courbe est de 70 kilomètres à l’heure et la demande effectuée auprès du ministère consiste à la réduire à 50 km/h.
La Ville de Saint-Raymond ainsi que son maire Claude Duplain ont tenu à offrir leurs condoléances aux familles impliquées dans cet accident.