Chaque année au centre de la ville de Donnacona dans un parc édifié en mémoire de nos soldats canadiens, le maire de la ville Jean-Claude Léveillée nous convie à une heure de commémorations. Cet événement permet à de nombreuses personnes de ce rappeler l’importance de nos soldats pour la défense de notre pays ainsi que nos libertés.
Cette année plus que tout autre année, la commémoration du jour du souvenir prenait une autre importance suite aux conflits qui se déroulent à travers le monde en ce moment. Comme à chaque année tous nous sommes invités à cet événement le 11 novembre à 11h pour entourer de notre appui les soldats du monde entier mais plus particulièrement ceux du Canada. « Les militaires canadiens se sont distingués et on fait honneur aux forces canadiennes et au Canada. » a dit l’animateur de la journée.
Journée émotive pour tous
C’est donc dans l’émotivité que tous et toutes se sont réunis dans le parc de Donnacona pour se rappeler l’importance du sacrifice humain qui se fait dans nos forces armées canadiennes. Un soldat n’est pas le seul à faire un sacrifice, mais toute sa famille, son entourage se retrouve dans la tornade provoquée par la mission du militaire ainsi que son absence pour protéger don pays.
« Dans Portneuf/Jacques-Cartier, il y a beaucoup de gens qui servent à la Défense nationale et aujourd’hui on prend un moment pour se recueillir et dire merci à nos valeureux militaires hommes et femmes qui ont fait de notre Canada ce qu’il est aujourd’hui. » a tenu à dire le député de Portneuf/Jacques-Cartier, M. Joël Godin.