Accessibilité universelle à l’Hôtel-Restaurant Le Chavigny à Deschambault.

Initiative de journalisme locale : Chantale Lépine

 

Suite à l’achat par de jeunes entrepreneures passionnées par la région, le Restaurant-Hôtel Le Chavigny se refait une beauté et maintenant ouvre ses portes aux gens à mobilité réduite.

 

Un vent de fraicheur sur Le Chavigny

 

Lors de l’achat du Restaurant-Hôtel Le Chavigny situé près de l’autoroute 40 à Deschambault, la population a tout de suite remarqué un vent de fraicheur sur l’établissement. « On se doutait bien que l’établissement qui remportait déjà un vif succès et bien allait être bonifié encore. » Souligne le député de Portneuf, M. Vincent Caron.

 

Tout de suite les deux jeunes entrepreneures ont pensé à bonifier leur offre en regardant leur clientèle qui devenait de plus en plus vieillissante. « L’accessibilité. Ici on le prend comme un droit fondamental. L’hôtel ici a franchi un grand pas vers l’accessibilité.»  Ajoute M. Caron.

 

Deux jeunes entrepreneurs pour qui le succès passe par l’accessibilité et les nouveaux projets d’envergure d’avenir.

 

Vincent Perron et Xavier Gauthier sont tous les deux entrepreneurs et propriétaires du Restaurent-Hôtel Le Chavigny et ils comptent bien en faire une destination incontournable pour tous dans la région et ailleurs. « Notre clientèle est vieillissante et les voyageurs à mobilité réduite ont désormais une option locale qui répond à leur besoin. Cela leur évite de devoir continuer leur voyage vers les plus grandes villes. C’est important pour l’accessibilité de tous. » Souligne M. Perron.

 

Les propriétaires ont donc maintenant dans leur établissement 3 chambres modernes au gout du jour accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’une nouvelle entrée avec de nouvelles portes automatiques. C’est au total un investissement de plus de 100 000$ pour ce projet d’accessibilité universelle dans un Restaurant-Hôtel de la région de Portneuf.