Les chutes de la Marmite à Rivière-à-Pierre sont fermées pour l’été à cause des pluies torentielles.

Le site des Chutes de la Marmite est fermé pour l’été à cause des pluies diluviennes du 10 et 11 juillet dernier

Le site de Chutes de la Marmite situé à Rivière-à-Pierre est obligé de fermer pour l’été à cause des dégâts que les pluies diluviennes des 10 et 11 juillet dernier ont causés sur le terrain. De grandes crevasses se sont créées à travers les sentiers et l’eau a emporté de nombreux arbres empêchant les marcheurs de se promener dans les sentiers en toute sécurité. La ville de Rivière-à-Pierre ne sait pas quand les travaux seront terminés ni le coût total des réparations. Les employés de la ville sont en congé pour le moment, mais les réparations recommenceront tout de suite à leur retour. 

Toute la population ainsi que les élus de Rivière-à-Pierre avaient depuis une année amélioré le site afin d’en faire une promotion assidue auprès des marcheurs au Québec. Cet événement cause un retard dans le projet de la municipalité de revitalisation du tourisme sur leur territoire. La municipalité n’a pas donné son avis sur le sujet puisqu’elle n’a pas toutes les données nécessaires pour prendre une bonne décision au sujet du site. 

Il est à noter que l’entrée du site des Chutes de la Marmite est aussi l’entrée de la Réserve faunique de Portneuf dont les routes ont été brisées lors des pluies. Lors de notre passage, des employés de la Réserve faunique de Portneuf opéraient des réparations urgentes sur la route afin de pouvoir se rendre dans leur territoire. C’est aussi une route qui laisse passer beaucoup de camions chargés de billots donc il est nécessaire de réparer les chemins pour le transport du bois en priorité.